top of page

Rédacteur technique (H/F)

Villeurbanne (69) ou Palaiseau (91) - CDI

Profil souhaité

  • Débutant (ou rédacteur technique avec expérience, on ne sait jamais...).

  • Bonne compréhension technique des produits et de leur fonctionnement (mécanique, électrique, informatique...)

  • Pratique courante de l'anglais souhaitée (lu, écrit).

  • Rigueur, autonomie, motivation, dynamisme, sens de la communication, travail en équipe.

  • Permis B / Moyen de locomotion souhaité

Disponibilité

Poste à pourvoir dès que possible sur notre site de Villeurbanne (69).

Rémunération

La rémunération dépendra de l’expérience et du profil (entre 20 et 32 k€).

Missions proposées

Vous rédigerez des documentations utilisateur, maintenance et catalogues de pièces détachées pour différents types de produits
(Machine Spéciale, équipements ferroviaires, équipements de laboratoire etc...). Pour cela :

  • Intégré à l’équipe en place, vous collectez tout d’abord les informations d'entrée utiles à l’élaboration de la documentation. Pour cela, vous serez amené à être en relation avec les équipes SAV, BE, Industrialisation pour appréhender le besoin et les données techniques.

  • Vous étudiez ces informations (produits réels, plans, modèle 3D, nomenclatures, spécifications client..) afin de comprendre le produit et son fonctionnement.

  • Vous définissez et réalisez les illustrations (prises de vues, dessins 2D & 3D) des documents à réaliser et procédez à la rédaction (en français ou en anglais) et à la mise en page des documents et faites valider les documents constitués.

  • Vous gérez les projets en terme de qualité, délai.

Ce poste peut conduire vers un poste de chef de projet. A ce titre, et rattaché au responsable commercial, vous aurez en charge la gestion de comptes clients. Ainsi :

  • Vous serez leur interlocuteur principal.

  • Vous gérerez le planning des projets documentaires (délai, coût, suivi, qualité) et animerez les différents acteurs internes.

  • Vous serez garant des documents réalisés pour ces clients (conformité avec le cahier des charges, relation client, relecture).

Divers

Vous serez formé, en prenant votre poste, à nos différents outils.

Au-delà du salaire, une des valeurs fondamentales des dirigeants, et donc partagée au sein de l’entreprise, est le bien-être des salariés. Et parce que les dirigeants étaient eux-mêmes salariés il y a encore quelques années, différents avantages ont été mis en place au fur et à mesure des années :

  • Tickets restaurant pris en charge à 60% par l’employeur

  • Mutuelle familiale prise en charge à 50% par l’employeur (une vraie mutuelle, pas simplement le minimum légal 😉)

  • 1 à 2 jours de télétravail possibles par semaine

  • Majoration des RTT pour donner 12 RTT par an à chaque salarié

  • Prévoyance prise en charge à 100% par l’employeur

  • Accord de participation et dispositif d’épargne salariale en place

  • Chèques cadeaux en fin d’année

  • Séminaire avec activités extra-professionnelles, repas de fin d’année, afterworks sont autant d’événements qui maintiendront ton lien avec notre entreprise (malgré le fait d’être en assistance technique chez le client)

  • CSE en place (discussions en cours pour la mise en place de chèques vacances etc.)

Processus de candidature​​

Merci d’adresser ta candidature au service recrutement avec les informations suivantes :

  • Une lettre de motivation (une vraie, pas une générique ) ;

  • Un CV (à jour) ;

  • La rémunération souhaitée pour ce poste.

bottom of page