Chargé de documentation (H/F)

Villeurbanne - CDI

Profil souhaité

  • Idéalement ingénieur avec expérience de 2/3 ans minimum en rédaction technique ou de formation Rédacteur technique avec expérience.

  • Bonne compréhension technique des produits et de leur fonctionnement.

  • Obligatoirement à l’aise avec les outils de la suite Office, Adobe (InDesign, Illustrator). Une connaissance de Windchill est un plus.

  • Des connaissances dans SolidWorks fortement appréciées.

  • Pratique courante de l'anglais souhaitée (lu, écrit, parlé).

  • Motivation, dynamisme, autonomie, rigueur, sens de la communication, à l'aise pour le travail en équipe.

  • Permis B / Moyen de locomotion requis

Si tu te reconnais dans les quelques lignes ci-dessus, n’hésite plus et contacte-nous !

Missions proposées

Rattaché au responsable du service Edition, tes missions seront réparties de façon équivalente :

  • Amélioration de l’existant :

    • Coordination, planification et animation des projets de documentation technique en lien avec le service support et le service client

    • Maintien de la base de données des notices et images

    • Analyse et correction des différentes erreurs et proposition d’amélioration des process, proposer des outils et méthodologies de travail

  • Création de la documentation technique :

    • Gérer les modifications et création de la documentation technique avec les différents services de l’entreprise (BE, chef produits, poseur etc.)

    • Collecter les informations d'entrée (équipements, documents spécifications, auprès du SAV, BE, service Industrialisation et personnel technique) ;

    • Étudier ces informations (plans, modèle 3D, nomenclatures, spécifications client..) afin de comprendre le produit, son fonctionnement ;

    • Rédiger en français et en anglais les documents requis ;

    • Remonter les modèles 3D à partir de SolidWorks ;

    • Définir et réaliser les illustrations nécessaires à partir de modèle 3D dans SolidWorks Composer ;

    • Avoir le souci de la cohérence de toute la documentation des produits ;

    • Faire valider les documents constitués.

  • Définition d’un nouveau mode de communication :

    • Veille, analyse, interview terrain et benchmark, innovation des moyens de communication des notices de notre client vers l’externe (digitalisation etc..) en lien avec le pôle Etudes de notre client.

Divers

Au-delà du salaire, une des valeurs fondamentales des dirigeants, et donc partagée au sein de l’entreprise, est le bien-être des salariés. Et parce que les dirigeants étaient eux-mêmes salariés il y a encore quelques années, différents avantages ont été mis en place au fur et à mesure des années :

  • Tickets restaurant pris en charge à 60% par l’employeur

  • Mutuelle familiale prise en charge à 50% par l’employeur (une vraie mutuelle, pas simplement le minimum légal 😉)

  • 1 à 2 jours de télétravail possibles par semaine

  • Majoration des RTT pour donner 12 RTT par an à chaque salarié

  • Prévoyance prise en charge à 100% par l’employeur

  • Accord de participation et dispositif d’épargne salariale en place

  • Chèques cadeaux en fin d’année

  • Séminaire avec activités extra-professionnelles, repas de fin d’année, afterworks sont autant d’événements qui maintiendront ton lien avec notre entreprise (malgré le fait d’être en assistance technique chez le client)

  • CSE en place (discussions en cours pour la mise en place de chèques vacances etc.)

Disponibilité

Poste à pourvoir d’ici fin août/début septembre sur le site de notre client (proche Annecy).

Rémunération

La rémunération dépendra de l’expérience et du profil (entre 29 et 34k€).

Processus de candidature

Merci d’adresser ta candidature au service recrutement avec les informations suivantes :

  • Une lettre de motivation (une vraie, pas une générique ) ;

  • Un CV (à jour) ;

  • La rémunération souhaitée pour ce poste.